Commune de Bloye

logo du site
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye

Accueil du site > Pages Annexes > Affichage sauvage en agglomération

Affichage sauvage en agglomération

"Depuis quelques temps nous constatons une recrudescence "d’affichages sauvages" sur notre commune.

D’une part, ce type d’affichage est une véritable pollution, tant environnementale que visuelle puisque dans la majorité des cas, ceux qui n’ont pas demandé d’autorisation ne retirent pas leurs affiches et elles restent en place jusqu’à ce que les événements météorologiques les fassent disparaître ou que le cantonnier les retire.

D’autre part, lorsque les affiches ne sont pas enlevées rapidement, nous constatons inévitablement qu’elles attirent d’autres annonceurs du même type.
Sévèrement sanctionné par le Code de l’Environnement, ce type d’affichage est donc strictement interdit sauf autorisation du Maire, possible uniquement, en "agglomération".

Dans ce contexte nous avons donc décidé de supprimer ce fléau.
Pour ce faire, toute affiche sans autorisation, apposée sur le domaine public en "agglomération" et en dehors des panneaux d’affichages mis à disposition par la commune, sera immédiatement retirée. Un courrier d’avertissement sera envoyé aux protagonistes. En cas de récidive, nous transmettrons les faits au Procureur et au Préfet les constats d’infraction qui lui permettront notamment de prononcer des sanctions administratives (amende de 1 500€) par publicité irrégulière à l’encontre de la personne qui a apposé ou fait apposer cette publicité.

En conséquence, pour que les personnes concernées puissent afficher légalement leur communication, en zone "agglomération" de la commune et en dehors des panneaux d’affichage réservés à cet effet, nous les remercions de nous transmettre leurs demandes au minimum 15 jours avant la date de pose de ces dernières et devront impérativement être retirées par leurs soins sous 48h après la fin de leur événement.

Votre Maire
Philippe HECTOR



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF